Fast Test : Green Lantern et Duke Nukem Forever.

Après un test de Shadows of the Damned qui apparemment a bien plu, voici 2 « fast test », où je donne juste mon avis sur un jeu (pas un vrai test complet quoi.), dans un premier temps Green Lantern sorti en été 2011, et Duke Nukem Forever (où j’ai surtout donné les points positifs du jeu). J’attends vos avis et vos critiques avec impatience, je débute seulement 🙂

Green Lantern : La révolte des Manhunters.

Comme beaucoup de films, Green Lantern a eu le droit à son adaptation en jeu vidéo. Si la plupart de ces adaptations sont des daubes (Iron Man, Les 4 fantastiques etc.. -quand on connaît le potentiel c’est quand même triste.), d’autres peuvent être sympa (les Spider Man notamment), voir devenir des références (la série des Batman Arkham).
Et bien Green Lantern n’est ni une daube, ni une référence. En effet le jeu est un Beat Them All qui reste un bon défouloir, on incarne Hal Jordan, le premier terrien devenu un Green Lantern, ainsi que Sinestro (si on y joue en coopération). Le scénario se passe juste après celui du film, mais il est vraiment mal exploité, vu le niveau du comic, surtout récemment.

Vous ne retiendrez pas non plus le jeu pour ses graphismes (notamment les visages).
Malgré un jeu très linéaire, le gameplay s’avère efficace, puisque comme de nombreux Beat Them All, on engendre de l’expérience permettant d’améliorer notre personnage et également de débloquer des « constructions », en effet la bague de Hal va lui permettre de faire apparaître des armes, et elles sont plutôt nombreuses, épée, mitraillette, marteau, batte de baseball etc.. Un bon point qui va permettre de bien diversifier le jeu, même si j’ai du mal à comprendre le fait qu’on ne puisse pas voler, hormis dans les phases de rail shooter relativement banales. En effet, quand on voit que Batman, un homme sans pouvoir, se tape un monde ouvert pendant qu’un Green Lantern, qui peut voler dans l’espace et se rendre sur diverses planètes se retrouve avec un jeu ultra linéaire, paradoxal non? (en fait, c’est surtout le fait que ce soit l’adaptation d’un film, fait à la va vite donc…).

Bref, Green Lantern est sympathique bien que court (6 à 7H), en tout cas, si vous pouvez le jouer en coopération et que vous le trouvez pour moins de 20€, vous pouvez y aller, ça reste un bon petit jeu!

Les + :

-Mode coopération.
-Arsenal très diversifié et système d’amélioration qui donne envi de continuer.

Les – :

-Trop court.
-Graphismes pas top.
-Trop linéaire et répétitif.

Note 11/20

Duke Nukem Forever.

13 ans, c’est le temps qu’il aura fallu pour le voir arriver, et si on a beaucoup parler de lui pour ce temps passé, on a également pu voir beaucoup de déceptions venant des joueurs..

Si en effet le jeu est loin d’être une tuerie de nos jours, tout n’est pas à jeter. Si vous en avez entendu parler, vous savez ce qu’il en est, graphismes à peine digne des premiers jeux de PS3, une jouabilité oldschool mais qui essaye également de copier les FPS récent (mauvaise idée malheureusement) personnage trop lourd, phase de shoot assez répétitive, et un rythme ennuyant (le jeu est découpé en chapitres trop courts, les niveaux qui auraient pu être sympa sont eux même découpés en chapitre).

Après ça qu’est ce qui n’est pas à jeter?
Le reste justement, ce qui fait qu’on ne joue pas a un énième jeu de guerre, et cela grâce a Duke. En effet, une fois qu’on y a adhéré, on a du mal à s’en passer, le personnage est bien le stéréotype de l’américain bourrin, à la schwarzi, un humour largement en dessous de la ceinture, bref beaucoup de répliques cultes.
Pour finir, à mes yeux, ce qu’il y a dans ce jeu, c’est ce qu’il manque à beaucoup d’autres : les nombreux mini jeux. Par exemple je disais dans le test de Shadows of the Damned, que ne pas jouer la phase à moto au début du jeu était dommage et aurait diversifié le jeu, eh bien là on tout un tas de mini jeux : flipper, billard, air hockey, un « tape taupe » (avec des aliens) etc.. Bref certains jeux devraient s’en inspirer pour proposer des phases un peu plus diversifiés…

Try again?

Les + :

-L’humour de Duke.
-Tout un tas de mini jeux.
-Les babes?

Les – :

-Graphismes vraiment trop dépassé.
-Gameplay un peu trop oldschool.
-L’IA des monstres est vraiment mauvaise…

Difficile de donner une note, car pour les joueurs qui ne jouent que sur next gen, ce jeu va paraître immonde, en revanche certains joueurs nostalgiques pourraient passer un très bon moment sur le jeu.

Ma note (subjective à souhait) : 12/20

Publicités
Cet article a été publié dans Test. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Fast Test : Green Lantern et Duke Nukem Forever.

  1. Ichi Sumeragi dit :

    Faut aussi noter les difficultés dans le developpement de Duke Nukem,j’crois qu’il a changé 3x de studio et deux fois de moteur si mes souvenis sont bons? Au final il est sorti pour casser le mythe et faire revenir 2-3 répliques cultes :/

    (cela dit j’avais hésité a le prendre,il était a 5€ sur steam y’a trois jours,mais je devrais jouer au 3d avant plûtot ^^)

  2. Logan dit :

    Sympat les tests Cloud 🙂 J’aime bien, vraiment..

    Continues ton blog coco, lâche pas l’affaire.. Comme dans tous les domaines, le plus dur c’est de se lancer.

    Logan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s