Rumeur : game over pour le magasin Game?

Article de Buckk sur Xbox-mag.net :

« La nouvelle politique des éditeurs, associée à la politique tarifaire de certains revendeurs anglais, sera parvenu à mettre à mal les distributeurs plus rapidement que prévu semble-t-il. Avec une activité tournée aussi bien vers les nouveautés que sur le marché de l’occasion, le groupe GAME a enregistré des pertes records durant l’année 2011. 

A tel point que la société britannique est contrainte de se séparer de ses enseignes d’outre-Manche, soit quelques 663 magasins basés dans des pays tels que l’Espagne, le Portugal (288 enseignes sur la péninsule ibérique), l’Australie (94), la Suède, le Danemark, la Norvège (67 magasins pour ces trois pays), la République Tchèque (31) et la France (197) bien entendu.

Les repreneurs éventuels ont désormais jusqu’à vendredi pour manifester leur intérêt, sans quoi l’avenir du groupe, et par conséquent celui de sa branche française, risque de s’assombrir un peu plus encore.

Lire la suite : http://xbox-mag.net/le-groupe-game-met-en-vente-ses-magasins-francais__24603.html#ixzz1lbpLGIi5
Rejoignez la communauté http://forum.xbox-mag.net « 

Cette rumeur a l’air véridique, en même temps, tout le monde parlait de ses très mauvaises ventes 2011, qui se sont vu par de vraies grosses soldes, comme une façon d’essayer de gagner de l’argent rapidement.. De plus le site est en maintenant jusqu’au 13 février, drôle de coïncidence?

Personnellement, ca me ferait bien mal au coeur, enfin j’aurais préféré que ce soit micromania qui prend vraiment ses clients pour des pigeons… Pour le coup de la politique des constructeurs, je pense pas tellement que cela est pénalisé les magasins (enfin ce n’est pas la principale cause), mais plutôt la montée d’internet, que ce soit pour le neuf, où l’import ou amazon.fr sont beaucoup plus avantageux pour le consommateur, ainsi que pour l’occasion (priceminister.fr par exemple).

A voir dans les prochains jours, mais cette news fait quand même peur :/

Cet article a été publié dans News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Rumeur : game over pour le magasin Game?

  1. Ichi Sumeragi dit :

    Le souci c’est qu’effectivement,les jeux ont un rythme de sortie bien plus élevé que quelques années en arrière (je citerais que les call of duty hein),et que les prix des jeux comme tu l’as dit dans un précédent article,ont tendance à baisser de plus en plus rapidement. Du coup,sur un jeu qu’ils achètent (par exemple) 20€ pièce à la sortie et qu’ils ne vendent plus que 25€ deux mois plus tard,ben effectivement c’est pas bon :/ si il n’y a pas de baisse de rythme de parution,à ce compte là,d’ici quelques années,on aura plus grand chose comme revendeurs de jeux vidéos.

    (Je ferais pas l’affront de dire que c’est une bonne news,mais je continue à suivre ton blog ^^)

  2. Logan dit :

    En effet la fermeture de Game ferait mal à plus d’un..

    En plus d’être une des seules franchises ( je ne dirais pas la seule puisque ce n’est pas vrai ) à concurrencer le seul vampire qui n’est pas allergique à l’argent ( Micromania hein 😀 ) avec des tarifs plus honnêtes, on retrouve plus de convivialités.. Les couleurs, les vendeurs mais surtout le sens commercial, ils rechignent rarement pour t’offrir un truc comme un steelbook même si tu n’as pas acheté le jeu 🙂

    En tous cas.. Si ils ferment les magasins près de chez moi, je serais aux liquidations des stocks 🙂

    Merci pour la news Cloud 🙂

  3. GTA 5 dit :

    Je crois que ça a été démenti mais à confirmer !
    Par contre je comprends tout à fait que les boutiques ont de plus en plus de mal à faire de gros bénéfices avec Internet… Faut être réaliste, un site qui propose un jeu à sa sortie à 60€ frais de ports inclus alors qu’une boutique de JV le vends à 70… Perso j’achète mes jeux sur le Net maintenant :/

  4. Paulo dit :

    Je saurais pas vraiment ou acheter mes jeux d’occase sans Game… 😦

Laisser un commentaire

