Star Wars en 3D, ça donne quoi?

Ce week end j’ai réalise un vieux rêve en allant au cinéma avec Maëlzelgast (qui donnera son avis plus loin dans l’article) : voir Star Wars au cinéma. Bon, certes le 1er épisode est loin d’être le meilleur (déjà c’est le moins bon de la prélogie pour moi), mais ça reste Star Wars quand même 🙂

Déjà, je tenais à faire un billet car peut être que comme moi, beaucoup hésitent à aller le voir. Ca me tenait vraiment à coeur pour moi, étant devenu fan après la fin de Star Wars au cinéma, passion que j’ai perdu à l’arrivée de la série animée, qui pour moi tuait la saga (et la série de BD « Clone Wars » que j’ai juste adoré).

Alors oui la 3D, comme dans beaucoup de films, est très gadget. En fait, elle sert quand même à quelques scènes bien sympa, notamment la course de pod sur Tatooine, et certains effet d’explosion où on ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire de satisfaction. Pour le reste, bof bof, rien de transcendant, même le duel final Obi wan/Qui gon VS Dark Maul n’a rien de spécial (cela dit le film n’est pas fait à la base pour la 3D).

Maëlzelgast : La saga Star Wars (surtout la prélogie) étant prometteuse pour cette ressortie, je m’attendais évidemment à quelque chose de bien en 3D. Forcément, la mode 3D a, je pense, énormément joué sur la ressortie des Star Wars au cinéma, mais je dois avouer que certains passages sont vraiment époustouflants, surtout la course de pods (plus précisément dans les plans avec une vue à la première personne !). Les batailles spatiales aussi sont réussies, et très franchement, pour un film qui n’était pas du tout destiné à la 3D, il rend mieux qu’un film sorti ces derniers mois comme Green Lantern, ou Captain America.
Alors oui, il ne faut pas s’attendre à aller voir Avatar au cinéma, mais les fans de Star Wars qui veulent se refaire un plaisir au cinéma ne seront certainement pas déçus de voir le texte introductif défiler en 3D :3

En bref, c’est plutôt simple : vous voulez voir ce que donne Star Wars en 3D? N’y allez pas, vous perdrez votre temps. En revanche, si comme moi, vous allez au cinéma en vous disant : je vais voir un « Star Wars » au cinéma, je ne peux que vous conseillez de foncer, parce que ca reste quand même un superbe moment, et je compte bien me faire toute la saga au cinéma.

Petit HS : je trouve ca quand même dommage qu’on fait marcher à mort la pompe à fric pour Star Wars au cinéma, alors que niveau jeux vidéo y’a moyen de faire des bons jeux sans trop se creuser la tête mais qu’on les fait pas (Star Wars Battlefront 3 en tête, ou un jeu plus centré sur les jedi à travers les films? (comme Star Wars episode 3 que je trouvais sympathique, réunir les 6 films en un jeu, y ajoutais un mode combat (jedi et sith) franchement ça m’a pas l’air vraiment compliqué, et ça peut être tout bénéf’ pour eux..).

Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

