Déballage : Final Fantasy XIII-2 édition Cristal et son guide collector!

Il y a quelques jours, alors que je ne m’y attendais pas, on m’a offert l’édition Cristal de Final Fantasy XIII-2 (qui n’est plus disponible, et les prix sur ebay sont complétement abusées), accompagnée de son guide collector! L’occasion pour moi d’y consacrer un billet comme il se doit et de vous donner mon avis sur le jeu!

Bon vu que c’est un déballage bien sur j’ai tout ouvert (je comprend toujours pas comment on peut garder des éditions collector avec plein de goodies et des guides sous blister mais bon), la boîte est plutôt imposante, ca fait vraiment plaisir quand on se rappelle l’édition collector de Final Fantasy XIII.

Pour une fois, les illustrations sont superbes, et ca fait plaisir de voir que Square Enix nous propose une belle collector, pour une fois pas besoin de passer commande pour compléter une petite collector..

Donc pour le contenu on a le droit à une image « lenticulaire » 3D de lightining, des « cartes » présentant les personnages, un tee shirt (que je n’ai toujours pas ouvert), une OST complète (bye bye les mini OST de 4/10 titres dans les autres collector) et un artbook plutôt sympa.

Quelques photos de l’artbook :

L’OST regroupe 78 titres sur 4CD. Elle est composée par 3 personnes différentes et ca se ressent, autant il y a des musiques que j’adore, autant certaines je les trouve vraiment mauvaises, au moins il y en a pour tout le monde..

Voilà qui rejoint ma toute petite collection d’OST Final Fantasy donc, pour l’instant je n’ai que celle de Final Fantasy IV et Final Fantasy XIII.

Allez maintenant on passe au guide collector de Piggyback! Bon par contre dommage que mon guide ait reçu un coup (visible en haut à gauche).

Le guide est classique, couverture cartonnée, classe, papier de qualité, quelques pages supplémentaires (interview avec les développeurs), quitte à mette de l’argent dans un guide, prenez le en édition collector!

Pour pas vous spoiler, je vous montre juste ce que donne la partie résumé de l’aventure, sinon le guide est très complet et sympa à utiliser, ci dessous le début de l’interview..

J’aurai quand même aimé quelques pages supplémentaires avec des superbes artworks… Voilà c’est tout, bien content en tout cas de ce cadeau! Je vous laisse avec une partie de ma petite collection Final Fantasy 🙂

Pour le jeu, j’en suis déjà à 20H et je viens de perdre contre le boss final (qui n’est pas bien fort), je suis déçu du jeu. En effet, contrairement à la plupart des fans, j’ai adoré l’aventure principale de Final Fantasy XIII (je dis bien aventure principale, car le reste.. y’a rien!), son rythme, ses superbes cinématiques.. Là, l’histoire n’est pas super passionnante, on contrôle seulement 2 personnages (et Serah n’est pas aussi charismatique que sa soeur Lightning), les nouveautés sont souvent inintéressantes (les QTE, et surtout les choix de dialogues!), bref je vais attendre de finir le jeu à 100% pour faire un test et vous donner mon avis final!

Cet article a été publié dans Achats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Déballage : Final Fantasy XIII-2 édition Cristal et son guide collector!

Laisser un commentaire

