[News] Quand la musique de jeu vidéo rencontre la politique…

Hier matin, en regardant BFMTV, je suis tombée sur les clips pour la campagne présidentielle de 2012. J’avoue que je n’y prêtais pas tant d’intention, lorsque j’ai entendu une des musiques de Final Fantasy X. J’ai levé la tête : c’était Eva Joly qui faisait sa Lettre à France. Autant dire que c’est plutôt perturbant d’entendre un thème de jeu vidéo pendant un clip de campagne (même si on remercie M6 d’utiliser des musiques de jeux vidéo pour leurs bande annonce de séries.).

 

Bon, inutile de dire qu’au final, il s’agit simplement d’un remix. L’équipe de campagne d’Eva Joly a tout de même affirmé qu’il s’agissait « d’un sample de ‘Final Fantasy’ mais qui a été utilisé dans un morceau de hip-hop du duo français White & Spirit »  … Après quelques recherches, je n’ai pas trouvé ce « morceau de hip hop » de ce fameux duo… Ce n’est pas comme s’il y avait une honte d’utiliser les oeuvres de Nobuo Uematsu, loin de là ! Mais venant d’une politique dont je doute la passion pour les jeux vidéos (ça consomme de l’électricité, ces machines-là) ça reste pour moi relativement étrange.
Une chose est sûre, si elle a voulu faire le buzz chez les gamers, elle l’a fait ! Reste à savoir si ça lui rapportera des voies… Rendez vous le 22 🙂 En attendant, pourquoi se priver de To Zanarkand ?

Cet article a été publié dans News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour [News] Quand la musique de jeu vidéo rencontre la politique…

  1. Paulo dit :

    Bah tu sais ils s’en tamponnent d’ou vient la musique, surtout ds écolos quoi… 😀

  2. floflo380 dit :

    M’enfin là s’est une insulte pour Nobuo Uematsu ù_ù Et Haryen tu penses que ça existe un gamer qui vote écolo? 😀

  3. solidvador dit :

    franchement le remix je le trouve pas terrible, l original est tellement mieux.

Laisser un commentaire

