Préparez vous à continuer de bouffer du super héros au ciné!

Rappelez vous un article au début du blog, qui annonçait les films de super héros pour cette années (ici), pas mal de rumeurs circulent ces derniers temps pour des suites ou des nouveaux films, alors qu’Avengers, déjà acclamé par les fans, sort dans 2 jours.

Commençons par les suites, avec déjà 2 suites potentielles pour Avengers! Ainsi, des rumeurs circulent déjà pour un Avengers 3 qui serait l’adaptation d’un des plus grand crossover de Marvel : Civil War. Pour rappel, Civil War est un conflit entre 2 camps de super héros, entre ceux qui sont pour le fait de révéler leur réelle identité, et ceux qui sont contre, a la tête de chaque camp : Iron Man et Captain America, je vous laisse imaginer ce que cela pourrait donner! Néanmoins, il faudrait certains personnages comme Spider Man (le reboot sort cet été, donc possible de l’inclure), et les 4 Fantastiques (pas encore de nouvelles à propos d’un reboot).

Encore un numéro 3, c’est Iron Man, lui est déjà confirmé et plusieurs rumeurs circulent, notamment que le film sera tourner en Chine, il est donc possible d’y voir l’un des plus grands ennemis d’Iron Man : le Mandarin (voir ci dessous), qui serait joué par Ben Kingsley. On apprend également que ca ne devrait pas être le seul ennemi de Tony Stark. La production du film commence le mois prochain!

Ensuite, une possibilité pour un film sur l’organisation S.H.I.E.L.D d’après Samuel L. Jackson :

« Je ne suis pas scénariste, je suis un fan de bande dessinée et je sais ce que j’aimerais voir, mais je ne sais pas ce qu’ils veulent présenter aux gens. Vous savez, ils veulent tellement présenter le S.H.I.E.L.D sous un angle particulier. Nous ne sommes pas des super-héros, nous sommes plutôt d’un monde obscure, alors, ce sera un peu comme ‘La Taupe’ avec des gadgets. Vous savez, peut-être un peu plus proche d’un film James Bond qu’un film de super-héros. »

Samuel L Jackson ajoute que le film sera centré sur les personnages de Fury, Maria Hill, Hawkeye et la Veuve Noire.

« Natasha fait partie du S.H.I.E.L.D., Œil-de Faucon fait partie de S.H.I.E.L.D., alors je ne pourrais pas faire un film sur le S.H.I.E.L.D sans eux deux, parce que ce sont des éléments essentiels du film. Maintenant, nous savons que l’agent [Maria] Hill est un élément essentiel du S.H.I.E.L.D, alors, elle devrait être là aussi. »

Après tout, Marvel a ses propres studios, gagne beaucoup d’argents, pourquoi se priver d’un autre projet? (surtout qu’il aurait une autre vision de ce monde de super héros, ce qui pourrait être fort intéressant). Bref, encore pas mal de super héros au ciné, surtout qu’on devine facilement que Spider Man aura surement droit à une suite, tout comme Thor et Captain America, reste à voir si les acteurs veulent bien suivre le jeu! Je pense qu’un reboot des 4 fantastiques verra également le jour, et qu’on aura encore du X MEN..

Le hic pour moi, c’est que j’ai toujours préféré DC Comics à Marvel (mais j’apprécie les 2), on voit clairement que Marvel privilégie la quantité avec de nombreux film « pop corn », là où DC Comics peut faire des bons choix : Zack Snyder avec l’excellent Watchmen et bientôt le nouveau Superman, Christopher Nolan avec Batman. Le problème c’est que Nolan refuse de voir son Batman dans d’autres films, du coup  DC Comics ne peut pas mettre en place de Justice League comme le fait Marvel avec Avengers..

Même si je comprend que l’absence d’une possible Justice League soit handicapante, je ne comprend toujours pas ce que fait DC Comics, a quand un Wonder Woman ou un Flash au cinéma? Qu’on me dise pas qu’ils sont pas assez connu pour apparaître sur grand écran..

J’attends toujours avec grande impatience le reboot de Superman par le maître Zack Snyder, et je me demande vraiment ce qu’il va se passer pour Batman après la conclusion de la trilogie. Puisque, au cinéma comme en jeux vidéo, Batman reste la référence en terme de super héros!

Je vous laisse avec une Bande Annonce de The Avengers, sorti le 25 Avril, dans 2 jours! :

 

Source : http://www.mdcu.fr/ et http://comicscreen.blogspot.fr/

Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Préparez vous à continuer de bouffer du super héros au ciné!

  1. Paulo dit :

    Super article! 😀
    Moi j’ai jamais vraiment fait la différence en dc et marvel, ce que je veux: c’est du film comme avengers: de la castagne et plein de super héros! 😀

    • haryenblog dit :

      En gros 2 boîtes d’éditeur différent je crois (un peu comme activision et EA dans le jeu vidéo si tu veux), Marvel c’est surtout Stan Lee qui a créé beaucoup de persos au début des années 60 : Spider Man, Fantastic Four, Iron Man, Hulk etc.. Dc Comics a des persos plus vieux, de mémoire Superman créé en 1938, Batman en 1939. En gros la ligue des justiciers=DC Comics, Marvel=Avengers+X Men..

  2. angerfist62820 dit :

    Civil War ?! Oh oui, je veux !

Laisser un commentaire

