[News ciné] Django Unchained : le prochain Tarantino

Après trois ans d’attente depuis Inglourious Basterds, Quentin Tarantino va enfin sortir un nouveau film du nom de Django Unchained. Il s’agit d’un film qui se déroule dans le Sud des USA pendant la Guerre de Sécession. C’est l’histoire d’un dentiste allemand reconverti en chasseur de primes et d’un esclave du nom de Django, libéré par le chasseur de prime qui sera formé pour libérer sa femme de Calvin Candie, un riche propriétaire de terres.

Au casting, il y aura Christoph Waltz (meilleur acteur à Cannes pour son rôle du SS Landa dans Inglorious Basterds) et Leonardo DiCaprio.  Django sera joué par Jamie Foxx. Habitué également des films de Tarantino, Samuel L. Jackson jouera également dans le film. Bref, on a plutôt du gros en terme d’acteurs !

De gauche à droite : Leonardo DiCaprio, Kerry Washington, Jamie Foxx, Christoph Waltz 

Pour la petite histoire, Django est un western spaghetti de Sergio Corbucci, sorti en 1966. Quentin Tarantino puisant son inspiration dans les westerns et les films de samouraïs, il reprend (comme beaucoup d’autres) l’histoire de Django. Il n’est pas étonnant (pour moi en tout cas) qu’il s’approprie cette histoire-là.

On sait aussi qu’il a voulu traiter le sujet de l’esclavage : « J’aimerais faire un western, mais plutôt que de le situer au Texas, faisons-le à l’époque de l’esclavage. Ce sujet, tout le monde a peur de le traiter. Il faut qu’on l’éclaire nous-mêmes. Vous pouvez faire un film sous la forme d’une leçon d’histoire gonflante sur des esclaves qui s’échappent grâce au Chemin de fer Clandestin. Ou vous pouvez faire un film excitant. En faire toute une aventure. Un western spaghetti qui se passe à cette époque. » Il se peut que ce film soit également, comme son précédent, une sorte de « déclaration d’amour » au cinéma (Je cite : « Le cinéma ne m’a pas sauvé la vie, il m’a donné une vie »). Le tournage a débuté en février 2012, et le film devrait sortir le 25 Décembre 2012 aux Etats Unis, le 13 Janvier 2013 en France.

Alors qu’attendre de ce film ?

Eh bien, sans avoir vu aucune bande annonce, j’espère vivement que Django Unchained sera une aussi bonne réussite qu’Inglourious Basterds ou Pulp Fiction, voire même plus. C’est vrai, je suis plutôt confiante pour ce prochain film qui devrait sortir en fin d’année : un western, une histoire de vengeance, de bons acteurs : il y a tout pour un bon Tarantino, donc j’espère que ce sera du lourd! Alors, qu’en pensez-vous, en attendant janvier 2013 ?

Article écrit par Maëlzelgast

Publicités
Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour [News ciné] Django Unchained : le prochain Tarantino

  1. fondateurbaj dit :

    Comme souvent je fais confiance a Tarantino meme si je n ai pas aime Inglorious.

    • maelzelgast dit :

      C’est assez fou comme Inglourious a divisé l’audience : Soit c’est super, soit c’est ultra décevant… Mais bon, faut partir positif pour le prochain :3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s