Dimanche, c’est détente : Adventures of Duane and Brando

Maintenant, tous les dimanches il y aura des articles plus « cools » avec des bandes annonces, musique de jeux ou autres. Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un groupe que j’aime particulièrement : Duane and Brando. Ils reprennent des grandes musiques 8-bits (Zelda, Mario, Tetris…) et créent ce qu’on appelle communément un remix, mais plutôt original, pour changer ! Pour chaque jeu vidéo ils prennent plusieurs thèmes dans le jeu, et ça donne une mini-histoire ! Après, ce ne sont pas les seuls à reprendre des musiques à la base en 8-bits, mais je dois reconnaître que c’est mon groupe préféré *-* Par exemple, prenons Super Mario Bros.

Voilà la version Duane and Brando :

Pour les non satisfaits, il y en a des plus rock/metal, comme une reprise Castlevania. Je vous laisse découvrir Duane and Brando sur Youtube 😉

Bon Dimanche !

Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Dimanche, c’est détente : Adventures of Duane and Brando

  1. MisterFiz dit :

    C’est rare les personnes qui aiment le son 8bit/chiptune :p *coupain*

    Si tu connais pas j’te conseil le groupe Anamanaguchi avec http://www.youtube.com/watch?v=GItw1qZLdsU&feature=related et http://www.youtube.com/watch?v=Wqv5wxKDSIo
    C’est un vrai groupe mais ils font passer le son de leurs guitares dans une NES trafiquée.

    Et SidABitBall (il fait de la mus à partir d’une gameboy) : http://freedownloads.last.fm/download/92029211/Bedroom%2Bpirates.mp3 et http://www.lastfm.fr/music/SIDABITBALL/+tracks

    • maelzelgast dit :

      Ce n’est pas si rare que ça, en fait ! Bon, ça court pas les rues c’est vrai, mais y en a quand même pas mal 🙂

      SidABitBall, je connaissais déjà, et j’aime bien aussi ^^. Par contre, Anamaguchi je connaissais pas, c’est spécial, mais ils font du bon boulot en terme de mix.
      Merci d’avoir envoyé des liens 🙂 Ca fait toujours plaisir de découvrir des trucs !

Laisser un commentaire