Quand un potentiel est gâché..

Il est bientôt 1h du matin, et pourtant je n’ai qu’une envie, faire partager mon incompréhension envers certains choix d’éditeurs.. Alors que je jouais à Sonic Generations (qui est plutôt bon), je me suis tout de suite dis « mais que fout SEGA qui cherche comment faire un bon Sonic alors que ça leur pend sous le nez? ». Retour sur les suites que j’aimerais voir, sur les jeux dont on se demande ce qu’attend l’éditeur pour le faire..

                                                      Sonic Adventure 3

Ma première console de salon by Nintendo fut la Gamecube, une console que j’adore et dont je ne comprend toujours pas l’échec commerciale (surtout vu le prix et le nombre de très bons jeux). S’il y a bien un jeu que j’ai fini plusieurs fois sur cette console, c’est bien Sonic Aventure 2! Le 1er épisode était déjà sympa pour un Sonic en 3D, mais j’ai vraiment adoré cette suite, le mode histoire était plutôt sympa avec la présence du fameux Shadow! On avait une campagne héros et une campagne méchant, avec à chaque fois 3 gameplay différents (Sonic/Shadow, Tails/Eggman, Knuckes/Rose), puis une campagne réunissant les 2. Je trouve que le scénario pour un Sonic était vraiment très sympa, le gameplay était pour une fois varié, et il y avait pas un très bon « à côté » pour moi avec l’élevage des chaos (on pouvait les faire devenir ange ou démon, les faire participer à toute sorte de course, escalade etc.., j’y ai passé pas mal de temps!), ainsi que la possibilité de jouer l’un contre l’autre à travers pas mal de « battle » différentes! Bref, quand je vois à quel point SEGA galère avec sa licence (y’a qu’à voir l’idée de transformer Sonic en loup garou…), je me demande ce  qu’ils attendent pour sortir une suite au meilleur Sonic 3D…

                                                             Bayonetta 2

Je ne comptais pas le placer, mais il semblerait que la suite de Bayonetta, pourtant très bien accueilli par la presse comme par les joueurs soit annulé! Tout le monde avait envi de revoir la belle dans une suite, j’ai vraiment du mal à croire qu’il soit vraiment annulé, puisque je pense que c’est le plus gros succès à ce jour de Platinium Games (comparé à Madworld et Vanquish). A voir donc, mais je ne comprend pas vraiment ce que fout Sega pour le coup..

                                                                Dino Crisis 4

Encore un jeu que j’ai fini pas mal de fois, je parle non pas du premier ou 3ème opus, mais de Dino Crisis 2, selon moi le meilleur de la série (enfin il faut dire que j’étais jeune à l’époque et le premier était trop dur pour moi^^). J’avais déjà trouvé dommage que la série change complètement d’ambiance et de cadre avec le 3ème épisode sorti sur XBOX, en tout cas le 2ème reste pour moi un très bon jeu, et j’ai du mal à comprendre pourquoi Capcom ne fait pas revivre la série aujourd’hui (surtout que tous les éditeurs parlent de pertes..), d’autant que niveau concurrence, il n’y a pas grand chose : les survival horror ne sont plus si nombreux, et surtout il n’y a pas de jeux « avec des dinosaures » en face, Capcom aurait surement un coup à jouer ici!

                                                               Crash Bandicoot

S’il y a bien une licence qui me désespère par rapport à ce qu’elle est devenu, c’est bien Crash Bandicoot (encore plus que Spyro le dragon!). Je ne sais pas où en est vraiment la licence à ce jour, mais ayant commencé sur Playstation, je ne peux pas regretter cette époque où la licence appartenait à Naughty Dog, Crash est alors devenu la mascotte de Sony, enfin le héros qui peut concurrencer Sonic et Mario, on oubliera pas ainsi, en plus des trois opus qui sont excellent, Crah Team Racing, un très bon « Mario Kart like » -surement l’un des seuls qui arrivent à se hisser au niveau de Mario Kart- ainsi que Crash Bash un « Mario Party like ». Par la suite, Crash est devenu beaucoup moins important dans le jeu vidéo, et Sony n’a pas trouvé un assez bon remplacement jusque là..

                                                         Le RPG Pirates des Caraïbes

Un peu différent des jeux précédents, j’attendais énormément Pirates des Caraïbes : l’armée des damnés comme pas pas mal de monde, tant le jeu avait du potentiel! Entre l’exploration dans un univers de pirates, les batailles navales, le choix entre 2 camps, je pense que ce jeu avait tout pour être un très gros succès, malheureusement Disney a décidé de l’annuler, il y a de cela un peu moins de deux ans..

Voilà, j’aurai surement pu continuer pendant des heures, par exemple en parlant d’un Star Wars Battlefront 3, d’un Rogue Squadron 4 ou d’une suite au très bon Starfox sur Gamecube, malheureusement on n’aura surement pas de suites à certains jeux, certains seront peut être ressorti des cartons, on entend toujours quelques rumeurs par ci par là, comme un Syphon Filter sur la Playstation, Wait and See comme nous disons toujours!

Cet article a été publié dans Dossier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Quand un potentiel est gâché..

  1. fondateurbaj dit :

    C vrai que beaucoup de jeux dernierement sont annules et c est vraiment dommage pour bayonetta 2

  2. angerfist62820 dit :

    Comme je suis d’accord avec toi ! Il me faut un bayonetta 2 ^^
    Dino Crisis deviendra un Turok si Capcom le reprend donc autant laisser la série morte !
    Sonic Adventure 2, j’y avais joué sur GC (si je ne me trompe pas de jeux) et je dois dire que je ne suis pas le plus gros fan.
    Crash ;( Mort après le 3. Si Naughty Dog le reprenait, on aurait forcément quelque chose de bon. Mais bon, ils sont trop occupés avec leurs jeux beaux mais trop « travail maché » .

Laisser un commentaire

