De retour chez moi.. Enorme arrivage!

De retour de 2 semaines chez ma copine (Maëlzelgast qui écrit également pour le blog 😉 ), j’ai étais plutôt surpris par tout ce qu’à acheter mon père pendant mon absence, lui qui joue si peu, il s’est complètement mis à fond dans la collection de jeux vidéo, et je peux dire que quand j’ai vu tous les nouveaux jeux, j’étais aussi choqué que content^^

Pourquoi cette photo me direz vous? Parce que c’est sur ça que je suis tombé en premier, alors que quand j’étais parti il y avait 10/15 jeux Game Boy, 15 se sont ajoutés à la liste, et la plupart me font énormément plaisir! Mario, Star Wars, Batman, Wario, Donkey Kong.. Du lourd! Les voici d’ailleurs ci dessous, en tout cas ma collection a énormément évolué du côté Nintendo, je mettais pas fixer de but, mais je suis content de me faire des « mini collection » en jeux vidéo (Star Wars et Batman par exemple 🙂 ). Je précise que les jeux sont complet, apparemment le moins cher choppé à 2€ jusqu’à 10 environ..

Ensuite, trouvé sur une brocante une Gamecube en boîte avec sa manette également en boîte, le tout pour 10€, dommage que les 2 seules Gamecube que j’ai en boîte sont le même pack (Super Mario Sunshine). Du coup j’ai pris une petite photo de famille avec le bongo trouvé il y a peu (voir ici) ainsi que le Game Boy player, qui lui est plutôt vieux dans ma collection vu que c’est moi qui l’avait acheté! Au passage, je tiens à souhaiter bon anniversaire à la Gamecube, ma première console de salon Nintendo et sans doute ma préféré, même si je les ai pas fini, j’ai de très souvenirs de Starfox Adventures, Super Mario Sunshine et Zelda The Wind Waker, ainsi que des Sonic Adventure (que j’ai fini^^)!

Alors là, du très très lourd! 3 jeux de super héros sur PS2 (je suis surtout content pour le héros de la ligue des justiciers) plutôt banale, donc je vais pas m’éterniser. Ensuite Zelda Twilight Princess que j’ai déjà sur Wii, mais il est plus rare et cher sur Gamecube, il me manque juste Four Swords pour avoir tous les épisodes Gamecube, en tout cas je suis très content pour ce Zelda! Puis on retrouve Final Fantasy VI qui m’a l’air excellent (pour beaucoup le meilleur FF) sur PS1, j’ai déjà les épisodes VII, VIII, IV sur cette console, et je suis très content d’y ajouter celui ci! Pour finir, mon premier Kirby complet, c’est l’épisode NES et je suis très content de l’avoir, les Kirby sont plutôt cher et je n’avais que celui ci en loose..

C’est tout pour les jeux vidéo, mais ce n’est pas tout pour Star Wars! En effet, j’avais déjà quelques figurines en plomb, et j’ai pu compléter cette collection Atlas avec 10 figurines, certes niveau qualité c’est pas le top du top, mais ca permet d’avoir pas mal de personnages de l’univers (parce que les figurines à 50€ minimum c’est déjà un peu plus dur^^).

On finit avec les comics! (d’ailleurs vous pouvez voir mes marvel sur la photo ci dessus^^). En effet tous les 2/3 mois, je récupère pas mal de comics récents pour 1€ pièce, du coup je peux lire de tout (avant je me limitais a DC Comics), je ne suis pas sur d’avoir les comics que je veux, mais pour le coup il y a tout les derniers DC Comics (Batman, Green Lantern..) et je me retrouve avec minimum 30 comics à chaque fois (plus de 50 cette fois!). Bref, comme vous pouvez le voir le carton est bien plein..

Je vous ai pris une petite photo pour vous montrer un peu tout ce qu’il y a, je me suis lancé dans les comics avec beaucoup de difficultés il y a deux ans (disons que faut pas se contenter des informations des films pour s’y mettre), je vous conseille d’ailleurs le site marveldc-universe qui contient pas mal de biographies assez complètes, c’est grâce à ce site (et à ses membres très sympa) que j’ai pu me lancer dans l’aventure, je n’ai aucun regrets tant les univers sont riches!

Surement mon plus gros arrivage depuis le début du blog, bien content de l’avancée de ma collection (surtout Nintendo!).

Cet article a été publié dans Achats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour De retour chez moi.. Enorme arrivage!

  1. Paulo dit :

    Ho putain les jeux de malade sur GBA! 😮
    Je les ai presque tous, saud DK2 (le mec dit toujours pas avoir reçu l’argent…)

  2. angerfist62820 dit :

    Et ben, putain d’arrivage !
    Le jour où mon padre me fait une surprise comme ça, je fais une crise cardiaque 🙂

  3. MisterFiz dit :

    Pfiiou ton père déchire pour attraper tout ça !
    Je suis jaloux ^^

  4. fondateurbaj dit :

    Ben on se fait plaisir dis donc !

  5. Raskar__Kapak dit :

    Oooh j’avais le jeu SW The New Droid Army sur GBA quand j’étais petit ! J’avais totalement oublié son existence ! 😮
    Sinon, Spider-Man 2 sur PS2 est un régal, j’ai de sacré souvenirs dessus… :’)
    Profite bien !

Laisser un commentaire

