Critique ciné : The Avengers!

Vous le savez, je suis fan de comics et je vous parler souvent des dernières rumeurs autour des films de super héros. Alors forcément, quand je me suis rendu au cinéma pour voir The Avengers avec Maëlzelgast, j’étais à la fois impatient et énervé. C’est co* à dire, mais y’a 2 ans on me disait « tu lis Spiderman? Mais c’est pour les gosses ca! », maintenant c’est « ouah The Avengers génial, Iron Man est énorme », bref au moins les gens ouvrent enfin les yeux 🙂

Autant vous le dire tout de suite, le film tient bien toute ses promesses. Marvel a fait un très bon boulot avec les précédents film, Iron Man, Thor et Captain America, et on a enfin l’aboutissement de tout ce boulot. La première partie du film met en place l’intrigue avec Loki (le frère de Thor) comme « méchant » accompagné d’une armée d’extra-terrestres, ainsi que les 6 super héros qui vont constituer l’équipe : Thor, Captain America, Iron Man, Hulk, la Veuve Noire et Oeil de Faucon. Pour ce qui est Hulk, Mark Ruffalo joue très bien son rôle, c’est d’ailleurs le personnage qui brille le plus dans le film juste derrière Iron Man, l’humour de Tony Stark est plus présent que jamais, et on passera une bonne partie du film à se marrer!

Les 3/4 du film sont un peu long, peu d’actions, jusqu’à ce qu’on arrive à la fin, à la bataille de New York qu’on attend pendant tout le film, une bataille qui tient toutes ses promesses! Les effets spéciaux sont de toute beauté, et on prend un plaisir monstrueux à voir les 6 super héros s’entraider, le gros bourrin de Hulk tout défoncer sur son passage et Iron Man qui a peut être le rôle principale dans la bataille (et le film?). Là où j’ai un peu de mal justement dans cette bataille, c’est quand on voit la Veuve Noire qui fait ce qu’elle peut mais est bien en dessous des autres, et en même temps on entend même pas parler de War Machine de tout le film! En gros y’a une guerre planétaire, et on sait même pas ce qu’il fait pendant ce temps, alors qu’il est aussi puissant qu’Iron Man… J’ai trouvé ça vraiment dommage, c’est pour moi l’un des seules points noirs du film d’ailleurs, que peu de gens remarquent..

Maëlz : Concernant la grande mode de la 3D, The Avengers est tout de même moins décevant que les autres films (je pense surtout à Captain America, même si un effort avait été fait.), car, n’étant pas non plus flagrante la plupart du temps (gros défaut que je reproche à tous les films conçus en partie pour la 3D) on voit surtout la profondeur dans les petits détails comme par exemple, les étincelles qui apparaissent nettement au premier plan par rapport aux personnages. Et c’est ce qui rend The Avengers un peu plus piquant qu’il ne l’est déjà ! 

Sinon, par rapport au film en lui-même, il est ce qu’il est : un Marvel à gros budget, ça se voit, et ça passe tout seul, malgré des défauts qu’Haryen a déjà énumérés 🙂

En bref, que vous soyez fan de comics ou tout simplement amateur de gros film pop corn avec des effets spéciaux qui défoncent la rétine, je vous conseille ce film qui mélange action et humour avec brio! Aux dernières nouvelles il bat d’ailleurs pas mal de records, Marvel est en train de placer ses super héros dans les personnages cultes du cinéma et cela va surement booster leurs ventes de comics… Je suis d’ailleurs bien triste qu’on ait pas d’équivalent chez DC Comics avec la ligue des justiciers…

Note (même si j’aime pas noter les films…) : 8/10.

Publicités
Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s