Medal of Honor VS Call of Duty : 1-0 pour MOH.

Il y a 2ans, EA contre attaquait pour la première fois dans le domaine du FPS grand publique pour essayer de battre aux fêtes de noël le Call of Duty d’Activision. On a alors eu droit à la renaissance de Medal of Honor qui n’a pas été à la hauteur (personnellement j’ai adoré le solo..). L’année dernière c’était autour de Battlefield 3 de se battre contre Call of Duty Modern Warfare 3 et comment le savent les « vraies » Gamer c’est le jeu d’EA qui a remporté cette guerre en terme de qualité!

Cette année nous avons droit donc à la suite de Medal of Honor, intitulé Medal of Honor Warfighter contre Call of Duty Black Ops 2. Tout d’abord, bien que le 1er trailer du jeu d’EA ne m’est rien fait, je dois dire qu’en revanche, là où j’avais adoré le solo de Call of Duty Black Ops et son scénario, j’ai été très déçu par l’officialisation de sa suite, puisqu’on passe au final de la Guerre Froide à une guerre du futur robotisé! Samedi soir, lors de la finale de la ligue des champions, les 2 éditeurs en ont profité pour diffuser une pub de leurs jeux, et c’est EA qui a dégainé le premier avec ce trailer! :

Certes rien d’exceptionnel, mais j’espère qu’on conservera une partie de l’ambiance « force spécial » du premier opus.. Pourquoi alors je me permet de dire que Medal of Honor a gagné la première manche? Tout simplement parce que le jeu est beau, l’ambiance a l’air très bonne, et certes il n’y a rien d’original, mais quand on voit le trailer qu’à diffuser Activision pour son Call of Duty Black Ops 2 on se demande si ce n’est pas une version PSP ou DS… Non c’est bien une version PS3 « les gens achètent, pourquoi changer le moteur graphique », le même raisonnement que « les gens achètent des DLC à 15€ en masse, on va pas baisser le prix ». Bref, en plus de graphismes complètement dépassés (le même moteur depuis 2007!) l’ambiance futuriste est complètement naze je trouve, si j’ai envi de jouer à un jeu futuriste je me fais un Killzone quoi… Place au trailer (attention, ça pique les yeux!) :

Le nombre de « – » sur Youtube est d’ailleurs impressionnant pour ce jeu! Pour finir je vais passer le petit coup de gueule quand je parlais des DLC à 15€, parce que oui voir ces pauvres moutons (attention, je ne parle pas des vraies fans, mais quand on voit tous les gamins de 8-12 ans y jouaient…) achetaient en masse Call of Duty ça me fait chi**.. Pourquoi? Parce que déjà des jeux qui sont d’une très bonne qualité ne se vendent pas forcément face à ce raz de marée, mais surtout parce que le FPS d’Activision influence le marché, pour preuve : les développeurs sortent des map pack à la pelle, et la durée de vie des jeux, en particulier les FPS, a diminué énormément, pour se calquer sur les Call of Duty qui se finissent en moins de 5H.. Ainsi la série des Killzone qui a un bon solo pour moi, a vu sa durée de vie divisé par 2 entre le 2ème et le 3ème volet… Bref, je croise les doigts pour que Medal of Honor remporte la bataille des chiffres, et aussi qu’il sera faire mieux en terme de qualité que le précédent opus!

Publicités
Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Medal of Honor VS Call of Duty : 1-0 pour MOH.

  1. fondateurbaj dit :

    Mdr je vois qu on est sur la meme longueur d onde . moi aussi je croise les doigts pour MOH.
    toujours aussi plaisir a lire ton blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s