Comics : c’est le moment de vous lancer!

En effet il y a bientôt un an aux Etats Unis, DC Comics a lancé le relaunch de son univers, reboot pour pas mal de super héros, on recommence depuis le début, je crois qu’il y a surtout Batman et Green Lantern qui ne sont pas rebootés.. L’année dernière, on nous annonçait également que ça ne serait plus Panini mais Urban qui publierait DC Comics en France, et pour avoir lu les premiers magazines, tout est bien foutu avec des récapitulatifs qui commencent les comics..

Aujourd’hui, Vendredi 25 Mai, la relance de l’univers DC Comics arrive donc enfin en France, une très bonne manière de découvrir et de vous lancer dans cet univers, et des opportunités comme ça vous n’en aurez pas beaucoup, alors pour tout ceux qui hésitent à se lancer dans les comics, c’est le moment ou jamais! 3 magazines sortent donc en kiosque aujourd’hui, il s’agit de DC Saga, Batman Saga et Green Lantern Saga!

Personnellement, j’avais peur de me lancer dans les comics, j’ai franchi le pas il y a 2 ans à l’occasion du nouveau magazine Batman Universe et d’un nouveau départ pour l’univers Batman (Bruce Wayne a disparu, on le croît mort, Dick Grayson, ancin Nightwing prend donc le costume de Batman!). Certes au début c’était très difficile vu l’immensité de l’univers et le nombre important de personnages, mais je ne regrette pas du tout, j’ai d’ailleurs aujourd’hui une bonne petite 100aine de comics et j’arrive vraiment à bien comprendre… Je vous conseille le site http://www.mdcu.fr/ qui contient pas mal de biographies et des membres sympa, ça m’a vraiment bien aidé au début 🙂

Les 3 magazines sont donc dispo à parti d’aujourd’hui dans tous les bons kiosques!

Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

