Retour de broc’ : un peu de tout!

On peut dire ce qu’on veut des coins paumées de la Picardie, mais en attendant au moins je n’ai pas besoin de me lever à 5h pour chopper des jeux^^ J’ai donc fais 3 brocantes en commençant tranquillement à 9h, pas beaucoup de rétro, mais pas mal de choses sympa quand même, notamment un peu de jeux nintendo DS, impeccable pour ma nouvelle console (voir le déballage de la 3DS Zelda ici).

On commence tranquillement avec une figurine en plomb de la collection marvel, c’est le docteur Fatalis, l’un des plus grands méchants de chez Marvel, accompagné d’un socle, les 2 pour 5€ je suis donc bien content (une figurine vaut 12€ je crois à la base..), surtout pour le socle, car en trouvé en brocante doit pas être super simple, dommage que les figurines de captain America et Wolverine étaient trop abîmées 😦 Voilà ce que ça donne le socle plein 😉 :

Comme vous pouvez le voir, je commence à avoir pas mal de comics! On passe aux jeux vidéo, puisque sur la 2ème brocante, je suis tombé sur un jeu PS2 Buzz encore sous un blister rigide avec les 4 buzzers et 2 autres jeux Buzz comme neuf, je me rappelle encore des très bons moments passés dessus chez un ami, donc à 10€ le tout j’ai pas hésité une seule seconde!

Toujours sur la même broc, je repère des cartons de jouets, avec un Goomba de Super Mario assez gros (le monstre le plus connu) mais avec un sourcil cassé… Je trouve quand même un gros Donkey Kong, un mario, un yoshi ( 😀 ), la fusée et des petites figurines Lilo et Stitch que j’ai pris pour Maëlzelgast, elle qui adore Stitch et ses « cousins » 🙂

Beaucoup plus hétérogène pour la suite, avec un God of War Ghost of Sparta (5€) et la médaille de Call of Duty Black Ops (1€), je suis pas fan de Call of, mais le solo de celui ci est pas mal et la médaille plutôt classe^^ Le splendide Heavy Rain pour 8€, je me devais de le prendre (même si je l’ai déjà platiné, on me l’avait juste prêté), un guide GTA IV pour 2€. On finit par les jeux DS, 3€ le Mario Slam Basket Ball qui a été développé par Square Enix, un jeu bien sympa et idem pour Mario et Sonic aux jeux olympiques d’hiver, j’ai également choppé un Pokemon Or sur DS pour 5€ le samedi, bref, 3 jeux DS alors que je n’en avais qu’un 🙂

Fini? Non pas encore! En effet bonne surprise sur la dernière brocante qui n’était pas prévu, on se gare à l’entrée, très peu de monde (brocante qui avait été reporté), et sur le premier stand on voit des figurines de l’univers Looney Tunes! Mon père et moi on regardait souvent quand on était jeune (pas ensemble hein XD). 1€ la figurine avec le fascicule, pas trop cher (9€ à la base), on en prend 7, pendant que mon père les ramène à la voiture, je trie les fascicules… Quand mon père revient la femme dit « bah sinon je vous fais le tout pour 10€!! », là gros sourire de mon père et moi, pour 3€ de plus on repart avec une 20aine de figurines supplémentaires 🙂 Peut être que peu de monde connaît, voilà à quoi elles ressemblent (on les voit pas tous bien malheureusement :/)

C’est fou le mal que j’ai à trouver du rétro sur les brocantes par contre, même une fois où je suis arrivé aux déballages, rien ou alors vendu au prix du net, 20€ le jeu complet quoi..

Cet article a été publié dans Achats. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Retour de broc’ : un peu de tout!

  1. Paulo dit :

    La médaille de black ops à 5, wouaw! :bave:

Laisser un commentaire

