Mes cadeaux d’anniversaire rétro!

Comme vous avez pu le voir ici, j’ai récemment fêté mon anniversaire, je vous montre donc les cadeaux que mon père m’a offert, comme je vous avez dis dans certains articles il est à fond dans le retrogaming (c’est lui qui m’a transmis la passion de la collection) alors qu’il ne joue pas^^ Franchement j’ai été pourri gâté, que du Nintendo certes, mais de la qualité!

On commence avec un colis arrivé le matin même qui n’est donc pas un cadeau, bien que je n’étais pas au courant^^ Zelda Majora’s Mask sur Nintendo 64 en bon état avec boîte et notice qui vient rejoindre mon Zelda Ocarina of Time (voir cet article). J’ai assez hâte d’y jouer (même si pour le moment je vois pas trop quand je pourrais), par contre il doit manquer une carte ou autre pour l’avoir complet…

Premier cadeau à ouvrir et pas le moindre, ma première Game and Watch! Il s’agit de Donkey Kong 2 modèle de 1983, l’état fait vraiment plaisir à voir, même si je ne suis pas spécialement fan de ces consoles (je préfère me limiter aux Game Boy) je suis quand même assez satisfait d’avoir cette console dans ma collection!

Deuxième cadeau, 2 jeux Super Nintendo.. Donkey Kong Country 2 et 3! J’adore la série, en tout cas j’ai vraiment kiffé jouer (un peu) au premier, et surtout finir l’épisode Wii (Donkey Kong Country Returns) et je suis vraiment content d’avoir tous les épisodes Super Nintendo (voir le premier ici).

Un beau pas en avant dans ma collection Donkey Kong donc, car si je ne compte pas les épisodes où il était l’ennemi de Mario, il me manque très peu de jeux, de mémoire, Donkey Konga 2 sur Gamecube (donc facile à avoir) et les jeux Game Boy Color, vu que j’ai tous les jeux Game Boy Advance (voir ici).

3ème cadeau et le dernier de mon anniversaire, cette Game Boy en pack avec Tetris complète et vraiment nickel avec le polystyrène et tout le tralala, encore une fois vraiment content de l’ajouter à ma collection de consoles qui a fait un sacré bon, surtout avec ce qui va suivre…

Le lendemain de cet anniversaire, mes parents vendent sur une brocante avec des amis, j’y vais à 6h30 pour les aider et faire un tour, et là leur ami sort une Game Boy Advance SP édition Tribal, avec une boîte (certes en mauvais état mais ça passe) et toutes les notices, il me la fait à 5€, très content vu que la console est quand même en très bon état, ma première GBA SP, enfin pas pour très longtemps!

En effet, une fois rentré, mon père sort de son placard (j’ai l’impression qu’il me cache plein de trucs là dedans, une caverne d’Ali Baba?^^) une autre Game Boy Advance SP, et pas des moindres, l’édition limitée Zelda! Il est autant dégoûté que moi que la boîte soit déchiré devant (le pire endroit quoi), mais bon la console est super belle! (j’ai également la 3DS Zelda, déballage ici).

Des très beau cadeaux donc, pour moi en tout cas car forcément, quand le retrogaming n’intéresse pas, on peut penser que ce sont des cadeaux pourris, personnellement je suis très content car c’est assez varié, surtout qu’on finit en beauté avec 2 très belle GBA SP! Je vous laisse d’ailleurs sur une photo des 2 consoles 😉

Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Mes cadeaux d’anniversaire rétro!

  1. Ichi Sumeragi dit :

    L’état de la boîte de la Zelda fait mal à mon petit coeur de fan de Zelda. 😦

    Bon par contre les deux consoles en elle mêmes sont en super état, et sont très jolies ^^
    La gameboy et les DK,très sympa aussi,ils sont en bon état en plus ^^

    La G&W dans cet état,avec les petits plots pour les cache-piles c’est rarissime dans cet état,très belle acquisition 😮

    • haryenblog dit :

      Merci, la Game and Watch est en effet sublime, et moi aussi ca me fait mal la boîte 😦 (si t’es as une en rab’ j’en veux bien une hein^^), mais bon la console est nickel, donc ça va je suis assez content, et ca se voit moins en vrai que sur les photos 😉

  2. Silver63 dit :

    Le donkey kong et super

  3. Silver63 dit :

    J’ai le game&wacht et il et super . Mais par contre il est pas en très bonne éta ^^

Laisser un commentaire

