Coup de gueule : annonce d’une compilation Dragon Ball Z.

Aujourd’hui, c’est l’ouverture de la (oui j’aime bien dire « la » pour énerver les gens :D) Japan Expo. Namco Bandai a tenu une conférence pendant laquelle a été annoncée une énième compilation : Dragon Ball Z Budokai HD Collection. Si je fais parti des personnes qui trouvent que les compilations sont sympathiques (permettent de jouer à des jeux PS2 en HD avec des trophées), pour le coup je trouve ça vraiment nul, mais alors ça en tant que fan de DBZ depuis des années, ça m’énerve profondément. Explication.

Ah le temps de la PS2, je n’étais pas encore un gros gamer et je jouais peu, s’il y avait un rituel chaque année à noël c’était bien l’acquisition du nouvel opus Dragon Ball Z, ainsi j’ai fait tous les Dragon Ball Z Budokai (j’ai d’ailleurs une préférence pour les Tenkaichi). Sur PS3 je n’ai que Burst Limit (en 2D) et j’ai eu l’occasion de faire Raging Blast. Pourquoi cette annonce m’énerve? Parce qu’on parle d’une adaptation d’un manga! On parle pas de Tekken avec une évolution de l’histoire et des personnages entre chaque épisode, non non on parle de Dragon Ball Z, Namco serait devenu tellement mauvais qu’il ne serait pas capable de refaire un vrai DBZ sur PS3?

La seule réponse que j’ai trouvé : le fric. Bah ouais chaque année on nous sort un DBZ, aucun n’a encore atteint le niveau de Budokai 3 ou Tenkaichi 3 après 4 épisodes sur PS3! Bah oui plutôt que de faire un vrai jeu sur 2 ans (comme le fait Namco (comme quoi) avec Naruto qui lui au moins se surpasse à chaque fois) on préfère en sortir un pas terrible tous les ans, histoire de se faire de la thune… Du coup on ressort une compilation plutôt que de se sortir les doigts du *** pour faire un vrai jeu. Autant j’ai toujours défendu les compilations, autant là c’est vraiment prendre les joueurs pour des moutons/pigeons. Le pire c’est qu’il n’y aura que 2 jeux.. Budokai 1 et 3, le 2 était pourtant « à part » avec une sorte de jeu de société un peu plus original que le reste…

Suis-je le seul à être choqué? Etes vous contents de voir cette compilation arriver?

Publicités
Cet article a été publié dans News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Coup de gueule : annonce d’une compilation Dragon Ball Z.

  1. angerfist62820 dit :

    J’attends le Sparking Omega moi.
    Ce DBZ compilation n’a aucun intérêt pour moi, d’autant plus que j’ai déjà les trois budokais ^^

    Oui, cette compil est honteuse. Je n’aurais pas été contre si ça avait été vendu au prix de Beyond Good HD mais là, ça pue le 40 € pour deux jeux (excellent au demeurant), avec un remake HD pauvre (je présume)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s