Dimanche, c’est détente : ‘Faux raccords’ sur Allociné

C’est la rentrée, donc le retour de la petite rubrique du dimanche ! Je voulais vous faire découvrir (si vous ne connaissiez pas) l’émission disponible sur le site Allociné.fr, Faux raccord. Comme son nom l’indique, elle traite des faux raccord dans tous vos films préférés (ou pas.), allant de Shining à l’avant-dernier Batman ! Petite mise en bouche avec les deux premiers films Harry Potter ici. Pourquoi il faut regarder ?

1. Les deux Michel

Les deux Michel font la paire : ils sont drôles. Le premier (Yoann Sardet de son vrai nom) présente l’émission, commente toujours les faux-raccords présentés par l’autre Michel (Vincent Garnier) dans le genre « Mouais, c’était petit, ça, Michel… », pendant que le deuxième a du « très lourd ! » à montrer. Bref, toujours à se chamailler !

L’auteur, le réalisateur, et les deux Michel

2. La durée

Chaque épisode sort le vendredi à minuit (et ce depuis Janvier 2010). Après, au niveau de la régularité de la sortie, il me semble que l’émission soit bi-mensuelle, mais c’est à vérifier. De plus, chaque épisode dure un peu moins de dix minutes : c’est rapide sans être trop court, ni trop long ; on peut aisément en regarder deux ou trois sans -trop- s’inquiéter du temps qui passe !

3. Les films choisis

Il y en a pour tous les goûts ! Certes, ce sont tous des films connus, plus ou moins des blockbusters, mais maintenant qu’il y a 68 épisodes, c’est obligé que vous trouviez au moins une émission concernant un film que vous aimez !

4. Le concept en lui-même

Bah oui, montrer les erreurs de tournage/montage, j’avoue trouver ça sympa ! Même si on retrouve assez le même type de gaffe comme par exemple le reflet/l’ombre d’un technicien, ou bien un quelconque accessoire qui change de couleur entre deux plans, il y en a des pas mal que je vous laisserai découvrir (si vous en voulez un violent, regardez The Mask) 😉 Attention, tout de même, à ne pas redescendre sur terre et ne plus croire aux effets spéciaux ! Bien que pour certains films c’est pour moi peu important (du style Twilight 1 et 2 -bah quoi, j’aime pas ><), évitez de regarder The Dark Knight et sortir au milieu du film : « Ahah c’est un faux raccord ! » C’est pas très cool…

même R2D2 a droit à son faux raccord !

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s