Arrivage : retour de brocantes

Retour de deux grosses brocantes faites ce week-end et le précédent! Y a rien de transcendant/rare, mais je me suis bien fait plaisir, notamment pour la Gamecube où je suis vraiment content des 4 jeux récupérés le 1er des 2 week end, ainsi que des magazines et du nombre de jeux PS2 (je dois être à plus de 120 et il me manque plein de jeux connus, Silent Hill, Resident Evil, Zone of the Enders etc…).

2€ le jeu ou 5€ les 3 (ça passe toujours ça!^^), je me suis donc pris quelques jeux que je n’avais pas (faut dire y’en a tellement sur PS2…). Pas mal de souvenirs pour le Astérix et Obelix XXL que j’ai fais pas mal de fois à l’époque et qui me rappelle de bons souvenirs 🙂 Le Harry Potter est bien foutu aussi, dommage qu’ils n’ont pas fait de suite sur PS3..

10€ les 6 jeux (2€ le jeu à la base), j’ai surtout pris les 2 GTA que je n’avais pas (que de bons souvenirs sur le Vice City!), je me demande vraiment ce que vaut le jeu Ty le tigre de Tasmanie que je voulais étant plus jeune^^

Chez le même vendeur j’avais pris plus tôt 3 jeux pour 5€, malheureusement il manque la notice pour Le Livre de la Jungle, mais je suis très content d’ajouter ce très bon jeu Megadrive à ma petite collection rétro. Le Mickey est très moyen mais ça fait toujours une exclu Gamecube en plus, console que j’affectionne vraiment! Enfin Le Seigneur des Anneaux, j’en ai entendu beaucoup de bien, j’attends de me procurer les 2 premiers opus 🙂

Juste au dessus je vous parlais de mon « amour » pour la Gamecube, eh bien qu’est ce que je fus content en trouvant de très bonnes exclus! Surtout que 2 viennent du stand d’un mec qui achète pour revendre.. 10€ les 2 en négociant un peu, même tarif pour les 2 autres… Au final je suis très content de m’être procuré F-Zero Gx, Soulcalibur 2 (Link de Zelda jouable!) et Super Smash Bros Melee 😀

J’ai pris le jeu Doshin the Giant au cas où c’était un jeu rare puisque je ne le connaissais pas, eh bien je me suis bien gouré car d’après les test que j’ai vu, le jeu est loin d’être indispensable…

Enfin un Rayman « 1 » nickel et complet! L’un de mes premiers jeu avec ma première console, je n’avais jamais réussi à le finir et cette fois je compte bien y arriver. J’ai trouvé ensuite Children of Mana qui est vraiment en très bon état pour 5€, je ne sais pas trop ce qu’il vaut..

Tout à l’heure je parlais d’un stand pseudo « pro » où j’ai acheté des jeux Gamecube. Juste après l’achat je vois tout en haut d’une pile de jeux PS1 Vagrant Story! Surpris de le voir à cette heure là (10h du matin), il était à 3€, malheureusement il manque la notice, je l’ai donc négocié pour 2€…

Avant de passer au livre, un petit pack que j’ai eu pour 1€ vu qu’il n’y a pas le jeu, toujours sympa, surpris de la qualité de la raquette par rapport à ce que j’ai déjà vu sur Wii…

On commence la lecture avec 2 romans issus de jeux vidéo! Un livre Resident Evil que j’ai eu pour 2€, et un livre Diablo pour … 10 centimes! Pour ce dernier j’attends de me lancer dans les jeux, puisque j’ai trouvé le 2 et son extension récemment^^

Une trouvaille qui me tient à coeur! Que c’est bon ces vieux « Playstation Magazine »! Quand je lis les premières infos sur la PS2, le test de MGS premier du nom, franchement ça m’attriste encore plus de voir la fermeture de tout ces magazines :/ J’ai eu les 4 du haut pour 1€, les 2 du bas pour le même pris, un date de Février 1999, l’autre de fin 2000… Le magazine Gamer Culte est lui vraiment sympa, retraçant notamment l’histoire des jeux de combats, je me demande combien il y a eu de magazines en tout…

Hier j’ai trouvé 2 magazines pour 50 centimes (les 2), je les ai donc pris car c’est vraiment un réel plaisir de voir certains test de jeux qu’on a fait il y a 5/6 ans, et même les infos sur la PS3^^ (sérieux les mecs s’attendaient à un raz de marée Oo). En effet celui de droit date de l’été 2005, juste après l’E3 et l’annonce de la PS3, d’après les journalistes, Microsoft et Nintendo n’avaient plus qu’à pleurer et à enterrer leurs consoles limite, le futur (enfin le présent et le passé pour nous xD), montrera que c’est plutôt le contraire… L’autre mag date de Janvier 2007 🙂

Hop 5 comics « Spider-Man les Incontournables« ! J’avais déjà mis un arrivage sur le blog des 3 premiers, et coup de bol il y avait cette fois le 4/5/6/7/8. Je suis très content car contrairement aux comics de kiosque, ici c’est directement très accessible avec des histoires complètes…

J’ai eu le Batman que je trouve assez classe gratos avec les comics Spider-Man.. Ensuite pour 10€ la figurine en plomb du Fauve (chez Marvel), une figurine de Sangohan que je trouve assez belle, une d’Aragorn du Seigneur des Anneaux en plomb avec le socle 🙂

Pour finir, une sacoche Playstation vraiment sympa! Je l’ai trouvé hier sur une brocante, elle était vendu 2€, j’en ai déjà une pour la PS2 et je trouve celle ci encore mieux 🙂

Voilà, fin de l’article, désolé pour le nombre de photos, mais vu que j’avais pris les photos la semaine dernière pour la 1ère des 2 brocantes, je n’ai pas mélangé les jeux de la 1ère et la 2ème et ça fait beaucoup de photos 🙂

Cet article, publié dans Achats, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

