Coup de gueule : Bayonetta 2 exclu Wii U.

Les journalistes de jeux vidéo ainsi que les gamers retenaient leur souffle aujourd’hui (ou pas), puisqu’en ce jeudi 13 Septembre 2012 Nintendo a dévoilé enfin la date de sortie, ainsi que les prix de la Wii U, vous pouvez retrouver toutes les informations sur Ludexo.fr, ici !

Bref, pas vraiment de surprises de ce côté là. En revanche, l’annonce de Bayonetta 2 sur Wii U m’a autant surpris que déçu. On avait très peu de nouvelles sur la suite d’un des meilleurs Beat Them All de la génération, à part une possible annulation. Pour rappel le 1er Bayonetta était sorti en Janvier 2010 en Europe sur PS3 et Xbox360 (avec une version PS3 bien en dessous..), par le studio Platinium Games, et avait ravi les fans de BTA autant que les fans de jeux Japonnais qui est bien en peine sur la dernière génération.

Mais que fout Platinium Games a nous faire cette suite sur Wii U ? Franchement à part un gros chèque de Nintendo, je ne vois vraiment pas, puisque le seul jeu du studio à être sorti sur Wii, Madworld, fut un échec commercial malgré les qualités du jeu, le public de la Wii n’étant vraiment pas adapté à ce type de jeu… Le studio donc ensuite fait l’excellent Bayonetta (perso il est dans mon top 5 PS3) puis le sympathique TPS Vanquish. Bayonetta 2 c’est peut être un des jeux que j’attendais le plus en ces derniers temps, et là… *musique accablante* Exclu Wii U… J’ai quand même un espoir, car tout comme Rayman Legends je pense que le jeu pourrait débarquer par la suite sur PS3 & Xbox360, wait and see comme on dit!

Pour rappel, le studio travaille aussi sur Anarchy Reigns (déjà sorti au Japon) et sur Metal Gear Rising : Revengeance.

 

PS : Je pensais publier un article ce week end sur un sujet complètement différent, mais là j’avais envie de parler un peu de ma déception pour Bayonetta 2.. Vous remarquerez sur le blog l’apparition de 2 nouveaux onglets : Ma Collec’ et Wanted, le 1er représente donc ma collection (je n’ai pas encore fini), et le 2ème mes recherches pour ma collection 😉

Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

