Présentation du forum Edition Limited!

Aujourd’hui, je voulais vous présenter un forum sur lequel je suis inscris depuis environ 1 an. Ce forum est bien sûr un forum de jeux vidéo, mais il est destiné à tous les collectionneurs, retrogamers et tout simplement les gens qui voudraient découvrir de nouveaux jeux, nouvelles consoles, bref pour tous les passionnés de jeux vidéo en fait!

Ce forum est pour moi la référence pour les collectionneurs, on y trouve des collections de folies comme vous pouvez le voir dans les quelques photos que j’ai emprunté. De plus, on peut se retrouver entre passionnés pour discuter de notre passion, mais également réaliser des « transactions », les prix sont d’ailleurs assez sympa puisqu’on est « entre nous », on ne se retrouve pas avec des prix complètement abusifs comme sur ebay voir leboncoin.

Le forum m’a également permis d’approfondir ma culture, de faire la connaissance de nouveaux jeux, de nouvelles consoles, de pack etc… Bref c’est un bon moyen si on veut savoir où on va, les pièces qui peuvent nous intéresser, et les membres sont là pour nous aider dans la rubrique « l’espace conseils » qui m’a déjà servi plusieurs fois (il y a également une section du forum « estimation » qui est bien utile quand on veut connaître la valeur d’un objet avant de le vendre ou de l’acheter).

 

En parlant de conseils, le forum est vraiment sympa et nous donne un « mode d’emploi » pour se servir de Yahoo Auction Japan, un site qui fonctionne un peu comme ebay et qui vous permettra d’importer tout ce qui a un rapport aux jeux vidéo au Japon, vraiment très sympa si on recherche des jeux Japonnais 😉 Ce forum m’a permis également de rencontrer dans ma ville 2 membres (Shikamaru et High Tone pour ne pas les nommer) qui sont vraiment très sympas et vraiment passionés, je peux vous dire que quand on est sur le forum, on a l’impression d’avoir une collection vraiment ridicule^^

 

N’hésitez plus et ne soyez pas timide pour venir sur ce forum! Voici l’adresse : http://www.edition-limited.net/forum. Mon pseudo sur le forum est Cloud80, au passage je remercie BD75 pour m’avoir autorisé à lui emprunter des photos (les 3 premières de l’article, sa nouvelle game room!) et Prupru pour la dernière photo qui est vraiment superbe également 😉

Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

