Coup de coeur : Folklore!

Salut tout le monde! Voilà à l’occasion de noël je me suis dis que j’allais donner quelques nouvelles! Pour moi tout va bien, je bosse toujours pour le site WiiDS-live (anciennement Play3DS-live), d’ailleurs si vous voulez lire mon test de Paper Mario c’est ici!

Alors aujourd’hui je profite de cet article pour vous parler d’un jeu que je viens de finir (y’a 30 minutes) : Folklore. Quand on parle d’exclusivités PS3 c’est souvent les mêmes qui reviennent : Uncharted, God of War, Infamous voir Ninokuni pour les fans de J-RPG, mais peu de monde connaît Folklore, un jeu sorti fin 2007 sur PS3 et développé par Game Republic.

Folklore est un action/RPG, mais ce n’est pas le gameplay qui m’a fait complètement craqué. En effet bien que celui-ci soit très sympa il reste plutôt répétitif et peut être un peu trop présent dans le jeu.  Non la force de Folklore c’est tout simplement l’ambiance avec ce scénario plein de mystères avec une ville (Doolin) qui permet à nos 2 héros d’accéder au monde des morts : le netherworld. Ce scénario mystérieux est accompagné par une bande son que j’ai trouvé excellente! Je vous laisse en écouter une puisque peu de vidéos de Folklore sont représentatives du jeu. Au passage, le jeu est intégralement traduit en Français, même les cinématiques sont doublés directement (contrairement à la plupart des jeux japonais qui bénéficient au mieux de sous titres!), le doublage étant plutôt correcte.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IicyxXtoN-w

Je placerai d’ailleurs ce jeu aux côtés de Majin and Forsaken Kingdom ainsi qu’Ico par exemple, encore une fois un jeu qui ne plaira pas à tout le monde et qui a connu un échec commercial. Je ne serai pas trop combien je noterai le jeu, mais en tout cas la presse est très partagé. On passe ainsi de 2 étoiles/5 sur gameblog ce qui n’est pas terrible, à un 6/10 sur Gamekult réputé pour noter un peu plus durement que les autres (8/10 correspondant  souvent aux meilleurs jeux). Le jeu a beau être sorti fin 2007, il est encore à plus de 40€ sur un site comme amazon et n’est pas forcément très facile à trouver d’occasion, j’ai eu la chance de l’avoir pour environ 6€ dans un petit lot (en fait je cherchais le premier Lego Batman).

Pour finir, j’espère juste que j’aurai réussi à susciter la curiosité chez certains, et n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du jeu! Dommage que ce petit article aura peu d’impact, le jeu n’ayant pas de trophées pas mal de « chasseurs » ne seront déjà pas intéressé juste pour ça, dommage! En tout cas je vous souhaite un joyeux noël à tous et de bonnes fêtes de fin d’année 😉

Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

