Quelques nouvelles trois ans plus tard

Voilà presque 3 ans que le blog ne vit plus, et j’avoue que c’est une sensation assez étrange de se connecter !

Le blog ne revivra pas, en tout cas ce n’est pas prévu. Mais quand je vois de nouveaux commentaires ici, de nouvelles mention j’aime sur facebook je me suis dis que donner des nouvelles aux quelques personnes qui suivaient le blog serait une bonne idée, donc me voilà !

120410

En trois ans, beaucoup de choses sont restées telles quelles, d’autres ont, forcément, changé. Sur le plan des cours d’abord, j’arrive (enfin) à la fin de ma licence de droit et il est désormais temps de s’orienter vers un projet professionnel qui se précise, même si j’ai plusieurs idées en tête, on verra dans quelques mois !

Pour le jeu vidéo, j’ai envie de dire : tout va bien ! Je suis toujours aussi fan et j’ai même rattrapé mon retard sur de nombreuses licences, je pense forcément à Metal Gear Solid dont je suis devenu complètement fan, j’ai d’ailleurs adoré The Phantom Pain malgré ses défauts (qui en font aussi sa force). Si j’ai lâché le blog, c’est en partie pour me consacrer au site Play3-live, devenu depuis Jeuxvideo-live (si vous me cherchez dessus, mon pseudo est Cloud 😉 ). Une belle aventure qui continue encore et qui m’a fait mûrir (et puis participer à des « retours à chaud » ou des émissions aident également à être plus à l’aise avec l’oral). Et puis avec 3 gamescom et 1 Paris Games Week avec de nombreux rendez-vous avec les éditeurs, on découvre un peu les coulisses de l’industrie, j’ai beaucoup appris de ce côté-là. Sans parler des rencontres qui font extrêmement plaisir avec souvent des dédicaces à la clé .. Je pense à David Cage, Dave Cox (producteur de la trilogie Castlevania : Lords of Shadow), Hideki Kamiya, Sam Lake et plus récemment, lors de la PGW, Michel Ancel avec qui j’ai eu la chance d’échanger quelques mots. Un moment important tant j’ai passé du temps sur le premier Rayman, puis sur ses autres titres.

20151028_104403

Actuellement, je passe pas mal de temps sur le combo PS3/360 (j’ai acquis cette dernière fin 2014) ainsi que la PS4, surtout pour les tests. J’attend particulièrement la version boîte de Life is Stange en janvier d’ailleurs. Et pour la collection, je continue évidemment ! J’ai d’ailleurs bien avancé sur la partie Gamecube/PS2, avec de temps en temps du rétro (bien que les prix soient devenus complètement abusés). J’ai d’ailleurs créé une page facebook il y a peu, sur laquelle vous pouvez suivre, j’essaye d’y mettre peu à peu ma collection mais à chaque fois en parlant du jeu/licence/bouquin : sur le nuage de Cloud. N’hésitez pas à me suivre !

En dehors des jeux vidéo, j’essaye également de rattraper mon retard niveau cinéma, et ça avance peu à peu. Par contre niveau séries, j’avoue ne pas avoir vu grand chose hormis l’excellentissime Breaking Bad. Et GoT me fait chier avec tous les spoils qu’on se bouffe sur les réseaux sociaux, j’ai arrêté au début de la saison 3. Je me suis également mis aux comics, côté DC notamment.

Bref, je pourrais passer du temps à raconter ma vie, mais au final ça serait trop long et assez ennuyeux à lire j’imagine, j’ai donc préféré faire le point sur les Jeux vidéo. Voilà pour les quelques nouvelles…, à dans 3 ans ?

 

Cet article a été publié dans Cinéma, Ma vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

